Mot du Directeur

« L’enjeu de notre entreprise est de fixer une activité économique génératrice de valeurs dans le monde rural de notre secteur géographique. En effet, notre activité touche directement le revenu de nos adhérents, de nos salariés et des entreprises partenaires ce qui représente quelques 400 familles de notre région.

Pour cela, nous nous engageons à :
– Inscrire notre activité dans la durée et permettre de pérenniser l’outil de production qui a été initié par nos pairs en 1933 via des investissements réguliers et judicieux.
– Positionner notre entreprise comme une cave coopérative leader du secteur, par la taille, par la valorisation et le dynamisme commercial, par son comportement responsable tant sur les aspects environnementaux, sécuritaires que sociaux.
– Au travers de notre influence sur la filière, permettre aux vins de Bordeaux de se redéployer via un développement qualitatif à la pointe, une recherche de produits sur mesure pour nos partenaires négociants et des réponses aux attentes des consommateurs auxquels nous sommes confrontés via nos ventes directes.

Notre implication dans le tissu économique de notre secteur rural, l’outil que notre cave a développé depuis les années 30 que nous maintenons en état d’utilisation et développons via des investissements réguliers, les évolutions permanentes de nos stations d’épuration, notre implication auprès des viticulteurs et l’accompagnement dans la conduite du vignoble, notamment concernant le respect de l’environnement (système de collecte des effluents viticoles, parcours biodiversité) sont autant de points sur lesquels notre entreprise peut s’appuyer pour travailler encore et générer un développement durable pour les années à
venir. »

Philippe Hébrard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires


Bonjour, Merci pour votre message, je transmets à Mr Hébrard. Cordialement, CDR

Mr Hébrard, j'ai vu ce matin un reportage sur votre expérimentation zéro résidus pesticides. Conseiller grandes cultures au GRCETA Ile de France, nous entamons des travaux sur ce sujet et serions intéressés par un échange technique avec votre coopérative. Xavier Fremont.