Lauréat des trophées Valorise

Décernés pour la première fois en 2020, les Trophées Valorise récompensent les démarches RSE vertueuses des entreprises. Les lauréats des quatre prix remis ce mardi sont : Les Caves de Rauzan, Cooperl, Cristalco et Les Vignerons de Buzet.

La plateforme d’auto-évaluation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) Valorise, créée en 2017 par l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), La Coopération Agricole, la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) et la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), en partenariat avec GreenFlex, a pour mission de simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs, vers leurs clients distributeurs et de valoriser ainsi les démarches responsables des entreprises.

Dans cette logique de mise en valeur, la plateforme a créé cette année les Trophées Valorise dont les deux objectifs sont de :
– Récompenser les actions concrètes des fournisseurs en faveur de la RSE ;
– Favoriser le partage de bonnes pratiques.

Pour cette édition 2020, quatre entreprises coopératives ont été récompensées. Au travers du vote des utilisateurs de la plateforme, enseignes et fournisseurs, ont donc pu choisir les pratiques les plus exemplaires :

Les Caves de Rauzan, pour la création d’un parcours pédestre pédagogique pour sensibiliser les parties prenantes à la protection de la biodiversité ;
• Cooperl, pour une démarche de progrès continu et durable pour le bien-être des animaux ;
• Cristalco, pour la création d’une bioraffinerie près de Bazancourt pour valoriser les coproduits ;
• Les Vignerons de Buzet, pour le remplacement des engrais chimiques par des engrais organiques pour les vignobles.

La campagne d’auto-évaluation se tient jusqu’au 18 décembre 2020 : les fournisseurs sont invités à s’auto-évaluer, partager leurs résultats avec les distributeurs, déposer leurs bonnes pratiques et participer à la prochaine édition des Trophées Valorise.
Les démarches récompensées sont présentées plus en détails, en format vidéo, sur la page de la plateforme Valorise : https://valo-rise.com/, ainsi que l’ensemble des informations sur la campagne 2020 en cours.

 

A retrouver sur youtube la présentation du parcours biodiversité par Philippe Hébrard :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires


Aucun commentaire trouvé.