Ecoconception

*Depuis 2010 plus de 85% de nos bouteilles sont allégées (405 g contre 500 g en moyenne pour les bouteilles bordelaises) avec une empreinte carbone réduite. Ces bouteilles sont fabriquées à 100% à partir de verre recyclé.

*Depuis 2010, utilisation à 90% de bouchons en liège naturel issu de forêts gérées durablement. Soulignons la capacité du chêne liège à absorber 2,5 à 4 fois plus de CO2 que n’importe quel arbre. Le recyclage des bouchons est faisable à 100%, toutefois à l’heure actuelle, il n’existe pas encore de filière nationale de recyclage officielle, mais une filière solidaire. Pour plus d’infos et trouver un point de collecte, vous pouvez consulter le site : www.planeteliege.com. Si vous habitez dans notre région, vous pouvez aussi déposer les bouchons usagés dans nos trois magasins.

Par ailleurs, le bouchon de liège offre de multiples possibilités créatives, découvrir par exemple sur notre page pinterest.

*Nous avons réduit le nombre de références de nos capsules pour revenir à la standard « B de Bordeaux & ainsi limiter les pollutions de production liées à l’explosion du nombre de références de capsules.

*A partir de 2018, nous avons fait évoluer notre carton vers un modèle plus responsable : nous avons choisi un carton 100% recyclé & sans traitement de blanchissement, fabriqué à 100% en Gironde, certifié FSC. Nous avons limité les aplats de couleur, néanmoins en laissant les grands côtés en rose, pour garder notre image et avancer progressivement. Ce carton est également compostable.

*Pour les étiquettes, nous nous efforçons d’employer au fur et à mesure des papiers comportant plus de fibres recyclées & de privilégier les labels « imprim vert ».

*Concernant les caisses bois, nous vous invitons à la réutilisation en décoration, en rangement, au jardin. Si vous ne les réutilisez pas, pensez à les déposer dans une recyclerie (exemple Rizibizi à Camarsac) ou les vendre sur leboncoin. Quelques idées à découvrir sur notre page pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires


Aucun commentaire trouvé.